Manuel Finances d'Aide et soins à domicile Suisse

Avec le manuel de comptabilité destiné aux organisations d’aide et de soins à domicile (Manuel Finances), Aide et soins à domicile Suisse procure une base importante aux organisations d’aide et de soins à domicile pour la gestion de leur comptabilité et de leurs performances. Le manuel doit être développé en continu et adapté si nécessaire dans le sens d’un système en constante évolution. C’est pourquoi le manuel n’est publié que sous la forme électronique. Il est mis à disposition exclusivement sur ce site internet dans une zone protégée par un mot de passe.

Le manuel a été élaboré par des experts (financiers) des organisations d’aide et soins à domicile sous la direction d'un mandataire externe. Afin que le manuel soit applicable à l'ensemble du secteur d’aide et soins à domicile, des représentants des organisations d’aide et soins à domicile privées ont également été associés à l’élaboration.

Une redevance annuelle est perçue pour l’emploi du manuel. La cotisation annuelle sert à financer à la fois le développement de son contenu et l’assistance technique fournie aux organisations qui utilisent le manuel. Vous pouvez vous abonner au manuel ici.

Informations utiles pour l'introduction : Concept d'introduction

Afin de faciliter l'introduction du nouveau manuel de comptabilité, nous avons mis à disposition un concept d'introduction, qui contient des conseils pratiques basés sur l'expérience des organisations qui utilisent le nouveau manuel depuis janvier 2020.